jeudi 19 juillet 2012

Padaam, padaaaaam.

Puisque je m'ennuie, autant meubler un peu ce blog.

Bref, la Japan Expo était il y a pile 2 semaines, et comment dire, j'ai fait flambé la carte de crédit. 8)
En même temps, ce lieu est le paradis pour tout fan de culture asiatique. (Dans culture asiatique j'englobe la nourriture, la musique, la littérature, donc les mangas et l'habillement.) 
L'arrivé jusqu'au lieu de la Japan Expo, le Parc des Expositions de la Villette, fut assez mouvementé. J'ai pris le train à Nantes à 6h30 (oui, bobo). Et j'étais assez fière de moi, c'était le moins cher, et sans arrêt, parfait. Sauf que, tout ne peut pas être parfait, et une personne a fait un malaise cardiaque pendant le trajet, ce qui nous a forcé à attendre 20 min en gare du Mans pour que le SAMU arrive. Ensuite, le métro, pas de problème, mais c'est là que survient le moment délicat. Trouver la gare RER, et surtout, le bon RER. Même en commençant à être habituer à Paris, le RER reste un peu un mystère pour moi. Mon objectif était de suivre les gens déguisés. Mais faut-il en trouver. Enfin, en suivant les panneaux, j'ai réussi à trouver le bon RER et je suis arrivée sur place vers 10h. Heureusement pour moi, Chloé et Alex, qui devaient arrivées beaucoup plus tot, on eu une panne de réveil et je les ai rejointes juste à l'entrée. Heureusement car après plus d'une heure trente de queue nous attendait. (On a été assez surprise car l'année dernière l'attente pour entrer était beaucoup plus courte. Mais il semblerait que les gens font comme nous à choisir le jeudi pour venir. En même temps: jeudi: 9€, samedi:17€)
Une fois à l'intérieur, je ne vois pas trop quoi raconter. J'ai réussi à voir Lou, Ju, Mary (et son stand. 8D) Agathe, Cha' & Solenn. On a croisé beaucoup de gens déguisés, beaucoup de pancartes "Free Hugs". Et quelques beaux mecs asiatiques. J'ai réussi à trouvé le stand d'une fille avec qui je parlais sur Twitter et qui fait partie d'un fanzine. (LES FANZINES C'EST LA VIE.) Et voilà. Je vois pas quoi raconter en fait, ça m'énerve. (En fait, j'aurais une tonne de trucs à raconter, mais une flemme immense.)


Les achats:


- (20) Twenty de FT Island
- Grown Up de FT Island
- 2 posters de FT Island
- 1 poster de CN Blue (offert à Chloé)
- Coque iPhone FT Island
- un repas japonais (dont j'ai oublié le nom)
- un sac Aranzi/Aronzo
- un porte clé Aranzi/Aronzo
- Squee Mag (fanzine)
- Maskot (fanzine SUR HPDM. *fangirling*)
- Magic Diary (fanzine SUR HPDM *double fangirling*)
- Sectusempra (fanzine SUR HPDM *triple fangirling*)
- un poster HPDM *quadruple fangirling*
- BexBoy 15
- Viewfinder 1 & 2
- Judge 5
- Karneval 1 & 2
- Tendre Voyou 8
- Ma copine est fan de yaoi 5
- Private Teacher 2
- Twinkling star dial 1
- Stupid Story 3


 Oui, c'est touuuuuut. 


Sinon, passons carrément à autre chose et écoutons ça. *________________*




Le groupe s'appelle One Ok Rock et est japonais. Et ouiiii, comme quoi y'a pas que des petits boys bands au Japon, il faut juste savoir ou chercher. (Bon ok si j'en ai entendu parlé c'est grace à HongKi et MinHwan de FT qui en sont fans.) (Oui, mes chouchous ont de très bons gouts musicaux.) (Oui je suis fière d'eux.) Bon, c'est pas le clip que je souhaitais mettre mais impossible que sélectionner celui que je veux. Alors prennez votre courage à deux mains, ouvrer YouTube et écriver One Ok Rock - No Scared. Clicker sur le premier lien (la vidéo de la page youtube officiel du groupe) et savourer.


dimanche 17 juin 2012

Les vacances, c'est le pied!

(Je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je commence un article, j'ai la flemme de le finir et je me supprime. Bref)


Puisque Caro a fait un planning de ses vacances, ça me donne envie d'en faire un aussi. Enfin du moins, de marquer quelque part toutes les choses que je dois organiser pour cet été!


- Anniversaire de Charlyne à Compiègne avec les Sùsù! (C'est à dire avec des personnes que je n'ai pas vu depuis au moins 6 mois, voir 1 an!)
- Soirée Hey!Say!JUMP chez Clémentine (toujours à Compiègne!) On va juste passer la soirée ( et la nuit) à parler de dramas, de groupes japonais et coréens, et ça va être parfait!
- JAPAN EXPO. LE PARADIS. MOI MOURIR. J'ai déjà prévue mon budget. Et je me fais peur. Mais je compte acheter une tonne de mangas, des cds, des dvds, de la bouffe coréenne. 
- Anniversaire de Cheïma à Paris. :D (Même si il n'y a plus vraiment de dates pour le moment. Je compte quand même etre là pour la majorité de mon bby!)
- CARO A NANTES. FAIDNSOAND. Il faut que j'organise ça. Je ne sais absolument pas ce que l'on va faire, mais WHATEVER. 
- LA ROCHELLE CITY. Voir Chloé. (Et voir lapin en passant. Et Sakana et Kyngyo.)
- BELGIQUE. MOI. DES FRITES. UNE FRICANDELLE. Et Bertrand aussi. 
- Et parmi tout ça, caser une ou deux soirée(s) avec mes amies du collège. Des journées à la plage. Et puis peut être les Sùsù à la campagne! Je pense que c'est déjà pas mal. Et que ça va me faire dépenser pas mal de sous mais WHATEVER. AGAIN.


(Article qui ne sert à rien, mais qui rend le blog un peu vivant! xD)


En cadeau, une photo de mon nouvel amour coréen, Min Hwan. 



jeudi 1 mars 2012

FLOWER ROOOOOCK


Pleurer devant une vidéo de F.T. Island: Check
(et je sais même pas pourquoi. Trop de perfection peut être -zbaff- )

jeudi 23 février 2012

안녕하세요 !

Ou bonjour, pour les intimes.
Puisque je viens de passer une heure pour faire un habillage à peut prêt potable, autant que je me serve de ce blog. (Bon, je préviens directement les quelques âmes perdues ici que si j'ai fait un blog, c'est pour commenter celui de Caro. Alors faudra pas s'attendre à un foisonnement d'articles par ici.)

Bien commençons et parlons de ma lubie du moment (qui a mon plus grand étonnement dure depuis le mois de Juin quand même.): LA COREE DU SUD. Non, plus exactement, LA GENTE MASCULINE COREENNE. Suite à un visionnage du drama You're Beautiful (BI BI NOODLES FOREVER.) je me suis prise d'affection pour l'acteur principal, du doux nom Jang Geun Suk (le doux était ironique, évidemment.) 



Avouez qu'il est magnifique quand même. (Bon, dernièrement il a laissé pousser ses cheveux, et hum, c'est assez douteux.) Et il chante juste magnifiquement bien. Le problème est qu'il est comédien à la base, alors pour trouver des chansons de lui, bonne chance. Ce sympathique acteur m'a poussé à regarder Marry Me Mary (alors là, je ne vous le conseille pas. J'ai du luter pour aller jusqu'au bout. Par contre je vous conseille les chansons du drama. Elles sont plutôt pas mal, et chantées par Sukkie.) Et c'est là que j'ai découvert un second acteur MAGNIFIQUE: Kim Jae Wook




Il est juste adorable et il a un visage assez unique je trouve. En me décidant à regarder un film avec ce charmant jeune homme (ou il joue un pâtissier gay qui "parle" français), je suis tombée sur Joo Ji Hoon qui se trouve être le tout premier acteur coréen sur lequel j'ai fantasmé. (Et ouais. Bien avant Sukkie & You're Beautiful.) Il a joué dans Goong, mon tout premier drama. Il est mannequin avant d'être acteur. Laissez moi vous présentez sa petite bouille.





Je précise que dans tous les dramas que je regarde, j'ai toujours une petite préférence pour le "méchant". Même pour le dernier drama que j'ai regardé (Boys Over Flowers) le méchant était moche, mais vraiment, et c'était quand même mon chouchou, avec Bummie d'amour. Et bon, niveau beau mecs coréens, je vais plus ou moins en rester là. Enfin jetez un petit coup d'oeil à Kim Bum en photo sur le coté, le dernier craquage en date. :D
------------
You're Beautiful raconte la vie d'un groupe de K-pop qui voit arriver un nouveau membre et cela contre l'avis des membres déjà présent. Je ne vous en dirais pas plus, histoire de vous laisser le mystère mais sachez que c'est un TRES BON drama. (En gros: ALLEZ LE REGARDER NOW.) Et, suite à ce drama, et son OST (Original Sound Tracks) je suis totalement devenue fan de K-pop et donc de tous les boys bands coréens. (Parce que oui, il faut se l'avouer, ce ne sont que des boys bands. Des garçons sélectionnés surtout pour leurs beautés, et ensuite leurs voix ... Enfin, je les aime quand même.)
Bref, laissez moi vous présentez LES AMOURS DE MA VIE (oui, carrément.) (Pour les gens me connaissant bien, ils sont presque comme Panic! At The Disco pour moi. Voilà, comme ça vous situez mieux.)(Je commence l'article sur la beauté des coréens et le continue sur la musique. Ma logique est inexistante.)




La première vidéo d'eux que j'ai vu. Celle qui m'a rendu amoureuse de ce groupe. (Bon, je n'ai que peu d'espoir concernant les personnes qui vont passés ici et leur amour pour ce groupe, mais bon ... xD) Et le chanteur n'est autre que le blond de You're Beautiful. Je trouve qu'il a une voix magnifique, peut être un peu moins en live mais sur les chansons studios, je meurs. C'est con mais je n'ai pas de raisons exacts de "pourquoi je les aime autant?". J'adore leurs chansons, leurs vidéos, leurs photos, leurs têtes, TOUT. (Non enfin, leurs coupes de cheveux ça dépends.) Je les aime tout simplement, sans raison précise. C'est assez étrange car Panic je pourrais faire une dissertation sur les raisons de mon amour pour eux, mais FTI je ne pourrais pas. Je peux juste dire que je me sens heureuse dès que je les écoute, les vois, lis leurs tweets. Je pense que c'est une bonne raison pour les adorer. Et puis ils ont tous la manie de tweeter énormément (ce qui m'énerve un peu car je ne parle pas coréen.) mais ils mettent souvent des photos d'eux = le me dying.



Ils doivent venir faire un concert en France, avec CN Blue normalement (aka mes seconds bébés coréens). Je peux vous dire que je les attends de pied ferme (sachant que ce sera probablement ma seule chance de les voir un jour en concert. Autant dire qu'ils ont intérêt de super bien choisir la date.)
Bien, un grand article consacré à mes dieux coréens, et j'ai même pas raconté un tiers des choses que je voudrais dire sur eux.