jeudi 19 juillet 2012

Padaam, padaaaaam.

Puisque je m'ennuie, autant meubler un peu ce blog.

Bref, la Japan Expo était il y a pile 2 semaines, et comment dire, j'ai fait flambé la carte de crédit. 8)
En même temps, ce lieu est le paradis pour tout fan de culture asiatique. (Dans culture asiatique j'englobe la nourriture, la musique, la littérature, donc les mangas et l'habillement.) 
L'arrivé jusqu'au lieu de la Japan Expo, le Parc des Expositions de la Villette, fut assez mouvementé. J'ai pris le train à Nantes à 6h30 (oui, bobo). Et j'étais assez fière de moi, c'était le moins cher, et sans arrêt, parfait. Sauf que, tout ne peut pas être parfait, et une personne a fait un malaise cardiaque pendant le trajet, ce qui nous a forcé à attendre 20 min en gare du Mans pour que le SAMU arrive. Ensuite, le métro, pas de problème, mais c'est là que survient le moment délicat. Trouver la gare RER, et surtout, le bon RER. Même en commençant à être habituer à Paris, le RER reste un peu un mystère pour moi. Mon objectif était de suivre les gens déguisés. Mais faut-il en trouver. Enfin, en suivant les panneaux, j'ai réussi à trouver le bon RER et je suis arrivée sur place vers 10h. Heureusement pour moi, Chloé et Alex, qui devaient arrivées beaucoup plus tot, on eu une panne de réveil et je les ai rejointes juste à l'entrée. Heureusement car après plus d'une heure trente de queue nous attendait. (On a été assez surprise car l'année dernière l'attente pour entrer était beaucoup plus courte. Mais il semblerait que les gens font comme nous à choisir le jeudi pour venir. En même temps: jeudi: 9€, samedi:17€)
Une fois à l'intérieur, je ne vois pas trop quoi raconter. J'ai réussi à voir Lou, Ju, Mary (et son stand. 8D) Agathe, Cha' & Solenn. On a croisé beaucoup de gens déguisés, beaucoup de pancartes "Free Hugs". Et quelques beaux mecs asiatiques. J'ai réussi à trouvé le stand d'une fille avec qui je parlais sur Twitter et qui fait partie d'un fanzine. (LES FANZINES C'EST LA VIE.) Et voilà. Je vois pas quoi raconter en fait, ça m'énerve. (En fait, j'aurais une tonne de trucs à raconter, mais une flemme immense.)


Les achats:


- (20) Twenty de FT Island
- Grown Up de FT Island
- 2 posters de FT Island
- 1 poster de CN Blue (offert à Chloé)
- Coque iPhone FT Island
- un repas japonais (dont j'ai oublié le nom)
- un sac Aranzi/Aronzo
- un porte clé Aranzi/Aronzo
- Squee Mag (fanzine)
- Maskot (fanzine SUR HPDM. *fangirling*)
- Magic Diary (fanzine SUR HPDM *double fangirling*)
- Sectusempra (fanzine SUR HPDM *triple fangirling*)
- un poster HPDM *quadruple fangirling*
- BexBoy 15
- Viewfinder 1 & 2
- Judge 5
- Karneval 1 & 2
- Tendre Voyou 8
- Ma copine est fan de yaoi 5
- Private Teacher 2
- Twinkling star dial 1
- Stupid Story 3


 Oui, c'est touuuuuut. 


Sinon, passons carrément à autre chose et écoutons ça. *________________*




Le groupe s'appelle One Ok Rock et est japonais. Et ouiiii, comme quoi y'a pas que des petits boys bands au Japon, il faut juste savoir ou chercher. (Bon ok si j'en ai entendu parlé c'est grace à HongKi et MinHwan de FT qui en sont fans.) (Oui, mes chouchous ont de très bons gouts musicaux.) (Oui je suis fière d'eux.) Bon, c'est pas le clip que je souhaitais mettre mais impossible que sélectionner celui que je veux. Alors prennez votre courage à deux mains, ouvrer YouTube et écriver One Ok Rock - No Scared. Clicker sur le premier lien (la vidéo de la page youtube officiel du groupe) et savourer.


1 commentaire:

  1. Waw et bien...tu en as fait des folies ! Hahaha.

    Je pense pas que ça soit fait pour moi, je ne m'y connais pas assez pour faire une heure trente de queue pour entrer. Mais le miam miam japonnais, ça, je veux bien !

    RépondreSupprimer